Dentelle et ruban d'argent, T1 jeux du sort

Auteur : America Grace

Edition : Plume Blanche
Site de la maison d'édition

Saga : Dentelle et Ruban d'argent
T 1 : Jeu du sort
T 2 : Jeu de miroir

Résumé : 

À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur.
Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal.
Alors qu’il initie l’âme de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin…
Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée?
Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre?


Mon avis : 

Un superbe roman plein de magie et d'amour.
J'ai tout d'abord succombé à la magnifique couverture et au titre plein de charme de cet ouvrage.

La ville de For Willbrook est une ville que seules les bonnes âmes peuvent atteindre. Et c'est ici que sont nés William Turner et sa soeur Hanna. William tombera sous le charme de Wendy, cette magnifique jeune femme toujours vêtue de dentelle et de son sourire radieux mais qui est atteinte d'une terrible maladie qui mettre le coeur des jeunes gens à rude épreuve.

Ce roman prend place dans la ville de For Willbrook, une ville où l'hivers n'en finit jamais, où la magie et la poésie sont présentes dans chaque rue. Cette cité qui vit presque coupée du monde qui l'entoure.
En entrant dans ce roman vous entrez dans un monde de féerie, de part l'histoire qu'il raconte mais aussi et surtout par la façon dont il est raconté.
Les lieux et paysages décris par l'auteur sont splendides tout au long du récit j'ai été bluffé par les lieux, j'en ai pris plein la vue tellement l'auteur sait donné vie à ce qu'elle décrit. Tout coïncide avec l'humeur des personnages car à partir du moment où la tristesse s'insère dans le coeur de William et des villageois la ville de Forbrooks devient plus terne à mes yeux.

J'ai adoré le personnage de Wendy, jolie, vivante, heureuse de vivre malgré sa maladie qui est incurable et qui ne lui laisse que peu de temps à vivre.
Le personnage de William m'a laissé perplexe quand à son coeur et la façon dont il réagit. Bien sur je pense que cela vient du fait que l'auteur casse les codes et que cela fait vraiment bizarre, mais j'attend de voir la suite pour juger réellement. Même si parfois j'avoue que je lui aurai bien mis quelques claques.

Un élément vient perturbé l'histoire, l'arrivé de Lucius Montgomerry qui je suppose est un prélude pour le second opus.

Le style de l'auteur est fluide, poétique et chargé en émotions. J'ai été charmée.
J'ai beaucoup aimé le passage où l'auteur a réussi sans écrire un moment à me faire ressentir l'attente et le néant dans lequel William était plongé.

Pour résumé , ce roman est comme un conte remanié où amour et magie se marient à merveille.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire