Partager quelques étoiles

Auteur : Gaetan Serra
Site internet de l'auteur

Illustrateur : Marion Leray

Edition : Rebelle Editions 
Site internet de la maison d'édition 

Résumé : 

Sélène monte tous les soirs dans son arbre pour dessiner à sa guise dans l’obscurité. Bientôt l’arbre va accueillir également un jeune homme. Indésirable au début, il va vite devenir intrigant …


Mon avis : 

Sélène est une petite fille qui n'échange pas beaucoup avec les autres enfants de son âge. Ce qu'elle aime par dessus tout c'est dessiner la nuit grimpé dans un arbre. 
Mais une nuit un petit garçon viendra troubler sa tranquillité. 

Une magnifique histoire, touchante et pleine de poésie. 
Le récit est magnifiquement écrit, les mots se suivent et forment une mélodie rythmé par les émotions de la petite Sélène, cette petite fille étrange qui dessine dans le ciel. 
Cette histoire traite de l'amitié mais également des différences entre les êtres. Un thème qui m'a tout de suite plu.

Les illustrations quant à elles, sont sublimes, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cet album enfant, et ma petite princesse de 4 ans l'adore, elle le promène partout. 

Avis général de mes princesses : Il est génial et les dessins sont trop beaux. 

18/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire