Nayra T2, Les lois du destin

Auteur : Maud Wlek 
Site internet de l'auteur 
Maison d'édition : Erato 


Résumé :

  L’été touche à sa fin dans la petite bourgade de Williamstown, aux États-Unis. Lana Wolski connait à présent les menaces qu’elle encourt, et se sent soulagée d’avoir eu un peu de répit pendant les vacances. Mais à sa plus grande surprise, sa sœur Joy viendra vivre avec elle dans leur superbe manoir, perturbant ainsi son quotidien.
    Lana s’efforcera de protéger sa famille tout en essayant de mener une existence normale. En parallèle, elle tentera de contrecarrer les plans du sorcier Alec McBowen, pour lequel elle éprouve des sentiments très confus.
    Cependant, un événement dramatique la bouleversera à jamais. Dès lors, sa détermination à trouver des réponses se verra récompensée. Mais les révélations qui en découleront anéantiront pour toujours ses chances de mener une vie banale, sans magie. Si Lana parvient à survivre à son destin…
    Entre un meurtre affreux à élucider, un kidnapping effrayant, un assassinat particulièrement monstrueux et une déclaration d’amour ouverte ; Lana aura fort à faire pour protéger la vie des gens qu’elle aime et la sienne, tout en poursuivant ses études.


Mon avis :

Une suite qui m’a renvoyé directement dans la ville de Williamstown  et qui m’a fait vivre un moment empli de suspens, de magie, de rebondissements, de passion et d’émotions.
En lisant ce second opus, j’en ai appris un peu plus sur les origines de Nayra. J’ai commencé à avoir des réponses aux questions que je me posais à la fin du premier tome.
Ce second volet est riche en rebondissements, l’auteure place des actions à des moments où l’on s’y attend le moins. Meurtre, trahison, kidnapping, déclaration d’amour, tout ce qu’il faut pour animer mon cœur et le faire palpiter.

Les personnages sont tous passionnants. Chacun à son trait de caractère bien spécifique.
Lana évolue tout au long du roman, elle a toujours son côté innocent et un peu naïf au début du roman mais plus on avance dans l’histoire et plus elle évolue et mûrit. Il faut dire qu’avec tout ce qui lui tombe dessus elle n’a pas trop le choix.
Le beau et ténébreux Alec, le bad boy. On en apprend un peu plus sur lui, il s’ouvre au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, et nous dévoile des choses que l'on n’imaginait pas forcément.
Rosie : un personnage haut en couleur, qui est tout de même très intrigant. Robuste, tendre, pimpante, agaçante seront les mots que j’emploierais pour la décrire. J’ai envie d’en savoir un peu plus sur ce personnage.

Deux petits bémols à mon goût :
-          J’ai eu un peu de mal à me placer dans le temps
-          Les titres des chapitres en disent trop et gâchent un peu l’effet de surprise.

La plume de l’auteure est fluide et magique, Maud Wlek a su m’emmener dans son monde de magie. Elle écrit avec passion, elle met son cœur dans son roman et ce la se ressent.

Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai hâte de découvrir la suite. 


16/20

Petit plus en achetant ce roman, une partie est reversée à l'association 30 millions d'amis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire