Mages

Auteur : Philippe Lagouarde
Editions : Anyway Editions 
Site internet de la maison d'édition 

Résumé :


Qui étaient et que faisaient les Rois Mages avant de suivre l’étoile qui les conduirait à Bethléem ? Et pourquoi les appelle-t-on des Rois Mages ? Roi, on comprend. L’histoire nous apprend que Mage serait le titre des prêtres de Zarathoustra. Mais dans notre imaginaire collectif le terme de Mage évoque la magie, le fantastique et le merveilleux. L’aventure commence avec un enfant, poursuivi par des cavaliers scythes, qui s’approche d’une vallée dissimulée par les pouvoirs de Melchior… Pendant ce temps, Balthazar pressent une terrible malédiction qui s’apprête à déferler sur le royaume des Nabatéens.


Mon avis :

Je tenais à remercier les éditions Anyway pour ce partenariat renouvelé.

En ouvrant ce roman on se plonge dans la vie des rois mages avant l’histoire que l’on en connais.
J’avoue avoir pris peur au début car cela reste un sujet assez sensible, mais au contraire j’ai été agréablement surprise par le texte et l’histoire qui en découle.
Bien que l’histoire soit longue à se mettre en place et que le texte soit très détaillé (peu d’explications qu’il aurait été judicieux d’ajouter à mon goût), je me suis laissé captivé par tout ce qui en découle.
Le roman est rythmé par les nombreuses intrigues, rebondissements et les combats.
On sent qu’il y a un travail de longue haleine en amont car les scènes sont très détaillées, au point que le lecteur pourrait se croire au milieu des actions.
Pour conclure je dirais que ce roman est a découvrir pour tous les amoureux de fantasy et de mythologie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire